06 44 99 78 46
Infos pratiques

Vallée de l’ouche
Dijon


Tél : 06 44 99 78 46
contact@massage21.fr


Horaires d'ouvertures

EXCLUSIVEMENT
SUR RENDEZ-VOUS



Tarifs

La T.M.B.E.A.D® : alliance de la Massothérapie et de la Digitopuncture

L’appellation T.M.B.E.A.D® signifie Technique Manuelle Bio Énergétique d’Anne Ducasse. Diplômée en Masso-kinésithérapie, discipline rigoureuse et centrée sur la connaissance anatomique approfondie du corps humain, Anne Ducasse a développé une technique de massage au toucher avec une palpation spécifique permettant de détecter les tensions dans les tissus corporels et d’agir dessus. Cette technique s’appuie sur ses connaissances des trajets des méridiens énergétiques issus de la médecine traditionnelle chinoise.
En savoir plus sur Anne Ducasse en accédant à son site Internet en cliquant ici.

Le rôle de la Massothérapie dans la T.M.B.E.A.D®

La Massothérapie est l’ensemble des techniques utilisant les mains (pétrissage, pressions, vibrations, etc.) et s'exerçant sur différentes parties du corps dans un dessein thérapeutique (Source : Larousse). L’exercice de la Massothérapie consiste en :
  • l’évaluation des tissus mous et des articulations du corps,
  • le traitement et la prévention des dysfonctions, des blessures, de la douleur et autres désordres physiques des tissus mous et des articulations
à l’aide de techniques de massages et de modalités manuelles (à l’exception des agents physiques) afin de développer, maintenir, augmenter ou réadapter les fonctions physiques, de soulager la douleur et de promouvoir la santé.

Le rôle de la Digitoponcture dans la T.M.B.E.A.D®

La Digitopuncture est une technique thérapeutique dérivée de l'acupuncture et dans laquelle une pression des doigts sur les points remplace l'effet de l'aiguille d’acupuncture (Source : Larousse). En savoir plus sur la Digitopuncture cliquez ici.

La spécificité de la technique Manuelle Bio Énergétique d’Anne Ducasse

La spécificité de la T.M.B.E.A.D® est de s’appliquer à l’épaisseur des tissus du corps humain dans leur globalité, sans sélectionner une couche de tissus en particulier. Par son toucher spécifique et non manipulatoire, elle entre dans la catégorie dite MASSAGE tel que le définit, en France, le Code de la Santé Publique. Elle a une action de « réglage » sur les tissus mous, les structures osseuses, cartilagineuses modifiées et les liquides (systèmes sanguin et lymphatique).

La T.M.B.E.A.D® entraîne une relaxation générale
et entre en communication avec les systèmes nerveux de la personne permettant ainsi le rééquilibrage psycho-émotionnel, la régulation générale par l’activation des systèmes auto-correcteurs de l’individu dans sa globalité.

En synthèse, la T.M.B.E.A.D® relance le système physiologique du corps (SN, Glandes endocrines, système immunitaire …) grâce à ses outils naturels.

VOTRE CORPS SE MET EN ACTION POUR SE RÉPARER !